fbpx

À PROPOS

Le yoga avec 55+ YOGA

55+ YOGA est un studio de yoga virtuel entièrement dédié aux personnes de 55 ans et plus qui souhaitent conserver une bonne qualité de vie, le plus longtemps possible. 

Loin de la performance des images de yoga largement médiatisées, la méthode 55+ YOGA est conçue pour favoriser le maintien de six facultés fondamentales qui permettent de mieux fonctionner dans les activités quotidiennes et de conserver un état d’esprit serein.

Les cours, déclinés selon une charte de degré d’aisance, invitent les participants à pratiquer de façon bienveillante et efficace, peu importe leur condition physique, de manière à développer et maintenir une pleine autonomie de vie et de mouvement.

Les nombreux bienfaits du yoga

Amélioration rapide de la force physique, de la souplesse et de l’équilibre.

Diminution marquée des douleurs chroniques.

Augmentation de l’apport sanguin vers les muscles qui, à leur tour, sont mieux tonifiés et profitent d’un relâchement bénéfique.

Amélioration de la capacité pulmonaire​.

Augmentation de la quantité d’oxygène dans tout le corps.

Stimulation et régularisation de l’activité des organes et des glandes.

Stimulation du système lymphatique et du métabolisme.

Renforcement du système immunitaire.

Normalisation et stabilisation de la circulation sanguine et de la tension artérielle.

Renforcement et apaisement du système nerveux.

Maintien et amélioration des fonctions cognitives.

Votre professeure

Isabelle Cyr, cofondatrice de 55+ YOGA

La relation d’Isabelle avec le yoga remonte en 1994 lors d’un voyage en Inde. Cette première expérience avec cette discipline la familiarise alors avec cette pratique millénaire.

Diplômée en tourisme et véritable passionnée des voyages, Isabelle décide de faire carrière dans ce domaine. Ses multiples voyages et séjours à l’étranger lui permettent d’ouvrir ses horizons. C’est entre ces nombreux périples, à la recherche d’un équilibre de vie, qu’elle renoue avec les bienfaits du yoga.

C’est en 2012, lors d’une année sabbatique en Asie, qu’Isabelle décide de parfaire ses connaissances de cette discipline millénaire. Elle complète une formation professorale de 200 heures en hatha yoga et yin yoga auprès de School of Sacred Art au Yoga Barn de Ubud à Bali. Certification en poche, elle se dirige vers le Népal, au cœur des plus hautes montagnes du monde, où elle découvre la marche méditative en pleine nature en atteignant le camp de base de l’Annapurna. Elle termine son année sabbatique avec un mois de méditation dans le fabuleux Matrimandir du centre spirituel Auroville au Sud de l’Inde.

À son retour au Québec, elle poursuit ses études de yoga en prana flow auprès de Véronique Dumont et participe à divers ateliers. En 2019, après un arrêt de travail causé par une maladie chronique, Isabelle décide de se remettre de façon assidue au yoga afin de guérir les maux qui l’affligent. C’est sur son tapis, à l’aube de la cinquantaine, qu’elle comprend que son corps de femme de 50 ans sollicite maintenant des ajustements aux postures qu’elle pratiquait jadis. C’est à ce moment que l’idée lui vient de poursuivre ses études en yoga afin d’aller chercher des notions additionnelles lui permettant d’adapter sa pratique à son niveau d’aisance.

Elle complète alors, aux États-Unis, une formation auprès de Yoga for Senior. Elle se passionne pour ce programme d’enseignement, mis en place par l’équipe de Yoga for Seniors et de médecins spécialistes du centre de médecine intégrative de Duke University en Caroline du Nord. C’est à ce moment qu’elle comprend qu’elle a trouvé sa voie ; que les nombreux tournants et enseignements que la vie lui a proposés étaient ni plus ni moins des opportunités d’acquérir les outils nécessaires pour mener à bien sa mission de vie.

Soucieuse de toujours parfaire ses connaissances, Isabelle a également complété une certification en yoga pour aînés auprès de Carole Morency et Essence du Souffle avec Annie Langlois et poursuit ses études auprès de Baxter Bell, médecin et fondateur de la méthode Yoga for healthy aging.

Retour haut de page