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BLOGUE du bien vieillir

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astuces canicule

Cinq astuces pour faire face à la canicule grâce au Yoga

La saison estivale est installée et la canicule aussi ! Même si nous apprécions tous les bienfaits du soleil sur notre moral, les fortes chaleurs sont parfois plus difficiles à tolérer.  Voici 5 astuces pour faire face à la canicule et ainsi se rafraîchir et profiter des bienfaits d’une séance de yoga. Les impacts de la chaleur sur notre système. Afin de diminuer les effets de la chaleur, il est important de comprendre comment le corps humain réagit. De façon logique, lorsque la température extérieure augmente, la température corporelle augmente également. Cela-dit, le corps n’apprécie pas particulièrement dépasser les 37 degrés habituels, ce qui provoque une dilatation des vaisseaux et

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eau aromatisée

Saison estivale et eaux aromatisées : les recettes à garder !

L’importance de rester bien hydraté lorsque les températures augmentent est évident… même si l’impact positif pour notre système est souvent méconnu ! Éliminer les substances toxiques, réguler la température corporelle, aider à conserver un poids de forme, faciliter la digestion, entretenir les articulations, prévenir les maladies telle que l’arthrose… autant de bienfaits insoupçonnés contenus dans un (ou plusieurs !) verre d’eau. En bonus, rester hydraté permet aussi de garder “bonne mine” et de donner à sa peau son éclat, prévenir des maux de tête, mieux dormir voire même de réduire son stress ! Quel est le bon apport quotidien en eau ?  A savoir qu’un repas équilibré entre fruits et légumes

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Exercices de souplesse

Bien vieillir en gardant sa flexibilité grâce au yoga

Garder sa souplesse en vieillissant, un enjeu majeur. Notre flexibilité maintient notre corps, nos muscles et nos articulations en bonne santé et de façon plus pérenne. Le yoga est un vecteur idéal pour maintenir cette souplesse. Étirements du dos, des cervicales ou de toute autre partie du corps : voici comment la pratique du yoga et les exercices de souplesse vont aider à conserver sa flexibilité au fil du temps. Être souple ne signifie pas être gymnaste ! La souplesse peut prendre plusieurs formes, elle est différente pour chacun puisqu’elle définit avant tout l’amplitude de mouvement accessible autour des articulations. Comme souvent, le facteur génétique joue un rôle important et

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Maintenir sa force physique

Vieillir tout en gardant la forme : les secrets pour maintenir sa force physique !

Bien vieillir n’est pas une histoire de hasard ! Vieillir en santé, résulte d’une association de plusieurs éléments pour un quotidien sans douleur musculaire ou articulaire. Maintenir sa force physique permet notamment de conserver une bonne qualité de vie pour les années futures.  Lorsque l’on parle du maintien de la force physique, cela n’est pas directement lié au fait de soulever des haltères dans une salle de sport ! En effet, la pratique du yoga permet de conserver une bonne densité osseuse et musculaire en plus d’améliorer son mieux-être général. Un corps fort et tonifié contribue à améliorer la qualité de vie, diminuer les douleurs, les courbatures voire même certains

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ménopause et insomnie

Cinq astuces pour lutter contre l’insomnie liée à la ménopause

Dès le milieu de la quarantaine, il est fréquent de ressentir les  premiers symptômes liés à la ménopause : bouffée de chaleur, nausée, prise de poids, insomnie… autant de signes qui indiquent l’arrivée d’un nouveau chapître de vie chez la femme. Alors que le corps évolue et se transforme, il n’est pas toujours évident de composer avec ces changements, en particulier la nuit. La corrélation entre ménopause et insomnie est avérée. Cependant, des astuces simples au moment du coucher permettent d’estomper facilement cet effet indésirable. Voici cinq astuces pour atténuer les troubles du sommeil liés à la ménopause. Pratiquer une séance de yoga pré-sommeil Parmi tous les bienfaits qu’apportent le

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âgisme chez les femmes

L’âgisme chez les femmes : un fléau à combattre

Vieillir, c’est célébrer la vie et le chemin parcouru au fil des années! Pourtant, l’âgisme chez les femmes tend à diminuer cette perception de l’existence. Dans notre société, la vieillesse est souvent considérée comme une régression des capacités du corps et de l’esprit ; on la rejette et on la discrimine! Pourtant, mesdames, il est plus que possible de bien vieillir, d’être bien dans sa peau et dans son image corporelle. Après tout, comme on dit bien souvent : « L’âge n’est qu’un chiffre ».  Voici des conseils qui vous aideront à être alignée en tant que femme et permettre à la déesse en vous de rayonner quotidiennement. L’acceptation de

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Renforcer son système immunitaire grâce au yoga

Avec la crise de la COVID-19, nous avons largement entendu parler de l’importance d’avoir un système immunitaire fort. On sait qu’un système immunitaire faible s’accompagne de cellules et d’organes moins puissants pour combattre les maladies et les infections qui s’y attaquent. Pour le renforcer de façon tout à fait naturelle, la pratique du yoga est un moyen tout indiqué.  Voici comment le yoga renforce le système immunitaire.  Le système lymphatique, partie intégrante du système immunitaire Tout d’abord, il faut comprendre en quoi consiste le système lymphatique au sein du système immunitaire. Il comporte la rate, les amygdales, le thymus (glande dans le haut du thorax), la moelle osseuse, les ganglions

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